Marie-Antoinette Girard, Christine Granier, Cécile Roger invitent Annie Dranguet
Exposition du vendredi 25 avril au samedi 31 mai 2025 à la Médiathèque Elsa Triolet, 109 rue du Madrillet, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray,
Vernissage le vendredi 25 avril à 18h
exposition ouverte mardi et jeudi de 14h à 18h30, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 17h30 (sauf samedi 26 avril, samedi 17 mai et mercredi 28 mai après-midi, samedi 24 mai toute la journée).
Annie Dranguet
Annie Dranguet, née en 1951, est membre du collectif « Les Blouses Bleues », créé en 2012 à Rouen. Elle suit les cours de l’école des beaux-arts de Compiègne de 1996 à 2000, puis de Rouen de 2009 à 2017.
Expositions collectives : Visites d’ateliers d’artistes, rue Georges d’Amboise à Rouen, Halle aux Toiles, Ecole des Beaux-Arts d’Abbeville, Mairie de Sotteville-lès-Rouen, Saint-Pierre-de-Manneville, Belbeuf, Romilly-sur-Andelle, l’Affiche à la carte à Rouen, résidence d’artistes rue Victor Hugo de 2020 à 2025, exposition à l’INSPE de Rouen en septembre 2024.
« Si d’aucuns élaborent une démarche artistique précise, un concept, personnellement ce sont les sens et le sens que je leur donne qui projettent mon travail, une mise en abîme nécessaire, involontaire, indispensable qui aboutira aux réalisations incomplètes, complexes et toujours en devenir. Sédiments, strates, d’années en années, déposés sur des supports de grand format (ampleur du geste placé hors du temps, hors champ, quête d’infini) ou format minimaliste qui tentent d’extraire par un trait, une déchirure, une transparence, une couleur, une forme la substantifique moelle de l’être humain, le nous-même universel, la condition humaine.
Comme un fil d’Ariane mental, je déambule, explore des labyrinthes complexes, torturés, sans issue, d’où la nécessité d’employer des grands formats, qui dépassent tout cadre, permettant une vue d’ensemble plus exacte que le visible. »
Instagram: annieeyes, site web : www.annie-dranguet.blogspot.fr
Laisser un commentaire